Cette vérité va vous libérer.
Temps de lecture : 3 minutes.

Vous vous réveillez anxieuse et vous avez peur de manquer d’argent, d’échouer ou vous ridiculiser dans ce projet ou de bien ne jamais rencontrer l’amour. Vous avez ce flot de pensées négatives et vous pensez que cela fait de vous une personne incapable de créer la vie que vous souhaitez.
Laissez-moi vous dire quelque chose.
Les personnes qui ont le plus de peurs deviennent inarrêtables.
Si vous parlez à mes amis de longue date et à ma famille, ils s’accorderaient à dire que j’étais la fille déterminée certes mais aussi très anxieuse.
J’ai été engluée dans des anxiétés à de nombreuses reprises : lors de ma séparation avec mon compagnon avec qui je suis restée 7 ans, quand je suis passée de professeur d’espagnol au collège à entrepreneure, ou encore lorsque je suis partie vivre à l’étranger pas plus tard qu’il y a deux ans.
Ce n’était pas simplement de la peur que j’ai ressenti lorsque je suis partie vivre à Bali : j’étais terrifiée, je me sentais vulnérable, je doutais de moi et de la vie. Mon âme voulais y aller, mon coeur savais que c’était le bon chemin mais mon mental voulais à tout pris me protéger de cet immense changement de vie. Pour en savoir plus sur ce que j’ai appris sur moi à Bali, vous pouvez écouter l’épisode de mon Podcast sur ce sujet ici : https://smartlink.ausha.co/spiritualite-amour-et-beaute/episode-bali
Dans ces étapes cruciales de mon parcours, je n’ai pas eu d’autre choix que de chercher des réponses pour dépasser mes anxiétés et mes pensées négatives. Je n’avais pas le choix, car au fond, je refusais que ces émotions m’enferment.
Aujourd’hui, je me rends compte que je suis devenue inarrêtable.
J’aimerais que vous sachiez qu’à chaque fois que vous dépassez une peur, vous développez une compétence rare.
À mesure que vous décidez que vous ne voulez plus passer à côté de votre vie. À mesure que vous avancez en prenant vos peurs par la main exactement comme vous le feriez avec votre enfant quand il a peur de traverser le couloir lorsqu’il y a une coupure d’électricité dans la maison, vous créez de nouveaux chemins neuronaux, une nouvelle réalité. Vous possédez déjà cette compétence.
Est-ce qu’un accompagnement est nécessaire ? À chaque étape de ma vie j’ai été accompagnée, mentorée, suivies par des femmes extraordinaires : guérisseuses, thérapeutes holistiques et coachs. Elles m’ont permis de garder de cap et le recul nécessaire pour pouvoir faire de mes peurs mes plus grandes alliées.
Autorisez-vous le meilleur, vous n’êtes ni plus fragile ni plus cassée que les autres.
La peur ne vous rends pas inapte, elle vous aide à contacter vos plus grands potentiels.
Retrouvez mon épisode de Podcast sur les anxiétés en cliquant ici : https://smartlink.ausha.co/spiritualite-amour-et-beaute/episode-21-comment-surmonter-l-anxiete-mon-histoire
Aurore Linais.
Psychopraticienne, coach et formatrice.